Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Whaller choisit OVHcloud pour l'hébergement de sa plateforme : Le choix d'un Internet souverain et de l'indépendance technologique
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Whaller, plateforme française de réseaux collaboratifs sécurisés, migre toute son infrastructure chez OVHcloud, leader européen du cloud computing.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Pourquoi Whaller a choisi OVHcloud ?

« Les données de nos utilisateurs étaient jusqu’à présent hébergées au Royaume-Uni. Le pays étant sorti de l’Union Européenne, nous avions par conviction et obligation le besoin de rapatrier nos serveurs dans l’UE » déclare Thomas Fauré, Président de Whaller. « L’accompagnement des équipes techniques lors de la restructuration de nos serveurs, l’expertise OVHcloud et la souplesse de l’offre Hosted Private Cloud nous ont convaincus ! »


Ce changement de prestataire pour l’hébergement de ses données a permis à Whaller de redessiner l’architecture de toute son infrastructure. En effet, avant de migrer ses données et celles de ses utilisateurs en France, Whaller a restructuré ses serveurs avec l’aide d’OVHcloud.

Lors de cette migration, Whaller a également augmenté le nombre de ses serveurs et les a reliés en cluster. Les serveurs Whaller sont désormais dédiés et autonomes pour pouvoir accueillir et supporter un traffic de plus en plus important et surtout garantir une disponibilité maximale de la plateforme.

La certification de l’hébergement de données de santé (HDS) proposée par OVHcloud permet à Whaller de proposer de nouveaux services sécurisés dans le domaine de la santé.


« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir Whaller parmi nos 1,5 million de clients. Nous partageons un socle de valeurs communes et sommes convaincus que nous pouvons chacun contribuer à l’émergence d’un écosystème européen fort » se réjouit Sylvain Rouri, Chief Sales Officer chez OVHcloud.


Un partenariat stratégique pour un écosystème souverain et européen  

Au-delà du partenariat commercial, Whaller et OVHcloud partagent des valeurs communes telles que l’indépendance, la maîtrise ou la confiance avec une vision semblable : proposer une nouvelle voie numérique avec le modèle européen.

De ces deux entreprises émanent une volonté forte de bâtir des services souverains, capables de concurrencer les GAFAM, en s’appuyant sur la sécurité, la protection des données et le respect de la vie privée.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici