Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

WSN AU COEUR DE LA COMMUNAUTÉ MODE
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
wsn-au-coeur-de-la-communaute-mode

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Qu’il s’agisse de grandir grâce au digital, de prendre la parole auprès de son réseau B to B ou B to C, de toucher les millenials, de se lancer à l’international ou encore d’opter pour une mode plus responsable, chaque projet de développement est désormais décisif. Au cœur de la communauté mode en mouvement, Who’s Next et Premiere Classe contribuent activement aux évolutions de ses acteurs 4 fois par an.


WHO’S NEXT ET PREMIERE CLASSE : DEUX ÉVÉNEMENTS DEUX FOIS PAR AN

WSN fait le choix de positionner davantage ses deux événements et de les rendre plus lisibles auprès de la communauté : Who’s Next en première session pour s’immerger dans le meilleur des tendances mode prêt-à-porter et accessoires, beauté et lifestyle, et Premiere Classe en deuxième session pour mettre en lumière lors de la Paris Fashion Week les accessoires et jeunes créateurs qui feront demain.

Who’s Next : LE plus grand concept store au monde

Lieu : Porte de Versailles

Récurrence : Deux fois par an, pendant la Paris Market Week

Prochaines dates : 18-21 janvier 2019 // 6-9 septembre 2019

Secteurs : Prêt-à-porter, accessoires, beauté et lifestyle

Marques : 1 500

Visiteurs : 50 000

Depuis 1994, Who’s Next offre aux visiteurs comme aux exposants un panorama unique du marché de la mode féminine, des jeunes créateurs aux marques les plus établies. Avec un large mix de prêt-à-porter, d’accessoires, de lifestyle et de beauté, le rendez-vous foisonne de découvertes et d’expériences : des expositions mode aux ateliers et conférences business, en passant par les animations - performances, dégustations, concerts, soirées… Who’s Next reflète la lecture fine de l’époque à travers ses prises de parole thématiques inspirées des tendances sociétales et créatives. Vivant, singulier et ultra positif, Who’s Next consacre l’émotion !

Premiere Classe : LA place des accessoires et des créateurs

Lieu : Jardin des Tuileries

Récurrence : Deux fois par an, pendant la Paris Fashion Week

Prochaines dates : 1-4 mars 2019 // 27-30 septembre 2019

Secteurs : Accessoires et une sélection de prêt-à-porter

Marques : 450

Visiteurs : 10 000

En plein cœur de la Fashion Week féminine parisienne, Premiere Classe est l’événement dédié à l’univers de l’accessoire depuis 1989. Complété par une sélection de prêt-à-porter et des cartes blanches à la jeune création (Festival de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères, Prix de l’ANDAM...), l’événement fait également la part belle à l’art sous toutes ses formes avec des installations innovantes et des performances enlevées. On y retrouve le savoir-faire des créateurs et des meilleurs artisans. Véritable pont entre les défilés de la saison et les accessoires de mode, Premiere Classe célèbre l’art et la création !


ET SI WSN ACCOMPAGNAIT LES RETAILERS TOUTE L'ANNÉE ?

Rendez-vous incontournables où les échanges entre visiteurs, exposants, détaillants multimarques indépendants et marques se concrétisent, ces événements sont les deux points de rencontre privilégiés de ceux qui constituent l’essentiel de notre communauté : les nouveaux retailers !

“En mêlant retail physique, wholesale ou encore shopping Instagram, les frontières entre marques et distributeurs n’ont plus lieu d’exister. À travers Who’s Next et Premiere Classe, nous aidons depuis près de 30 ans les acteurs de la mode à évoluer. Et ouvrons désormais le champ des possibles en partageant notre expertise auprès de notre communauté tout le reste de l’année.” Frédéric Maus, co-directeur général du groupe WSN.

Le groupe WSN dépasse aujourd’hui le cadre de ses événements phares Who’s Next et Premiere Classe pour apporter des solutions business concrètes aux retailers mode 365 jours par an.

WSN.COMMUNITY : DES SOLUTIONS TOUTE L’ANNÉE POUR LES RETAILERS

Dès janvier 2019, cette nouvelle ambition d’envergure renforce les liens du groupe avec les acteurs du secteur mode certes bousculés mais au potentiel intact.

WSN annonce ainsi la naissance de 3 services sur-mesure disponibles toute l’année, 24 heures sur 24. Présentations.

1. Se former en ligne

« Quels outils pour conquérir le digital ? », « Comment bien préparer son salon ? », « Comment attirer de nouveaux clients dans son point de vente ? »...

WSN lance une série de formations 100% digitales réalisées par des experts à destination des retailers autour de ces thématiques très concrètes. D’abord réservées aux marques exposantes de janvier prochain sous forme de webinars, de nouveaux formats seront ensuite proposés plus largement à la communauté.

2. Booster son réseau grâce à l’application WSN by Swapcard

L’application WSN by Swapcard permet de développer activement son réseau : avant, pendant et après chaque évènement. Listés par marque, secteur d’activité ou fonction, les contacts de tous les visiteurs et exposants de la communauté WSN y sont recensés pour faciliter les mises en relation, les échanges et les prises de RDV.

3. Faciliter les transactions entre les marques et les distributeurs grâce à WSN by Koalaboox

Parce que les délais de paiement entre clients et fournisseurs de mode peuvent mettre en difficulté les plus petites structures, WSN s’allie avec le spécialiste du financement B2B en ligne : Koalaboox. L’idée ? Payer comptant aux marques les commandes passées par les acheteurs professionnels grâce à une aide au financement à J+1 pour optimiser et sécuriser la trésorerie des jeunes marques et des distributeurs.

Ces premiers services seront disponibles en janvier 2019 et regroupés au sein d’un site web unique WSN.community

  • Accessoires
  • Actu - Tendances
  • B2B
  • Business
  • + 3
  • Femme
  • Mode
  • Prêt-à-porter

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Accessoires
  • Actu - Tendances
  • B2B