Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

wweeddoo encourage l'entrepreneuriat en faisant participer une classe de lycéens boulonnais à la vie de la startup
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
A l'occasion des JNDJ de mars 2019, la startup wweeddoo.com ouvre ses portes, de 10h à 11h30, pour une matinée découverte des métiers d'une startup, suivi d'un atelier de projets pour les 30 lycéens de Etienne-Jules Marey à Boulogne Billancourt.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

wweeddoo encourage l’entrepreneuriat en faisant participer une classe de lycéens boulonnais à la vie de la startup


A l’occasion des JNDJ de mars 2019, la startup wweeddoo.com ouvre ses portes, de 10h à 11h30, pour une matinée découverte des métiers d’une startup, suivi d’un atelier de projets pour les 30 lycéens de Etienne-Jules Marey à Boulogne Billancourt. Une belle opportunité pour les mettre en contact avec les projets de demain. 


L’équipe wweeddoo présentera les différents métiers digitaux exercés au sein de l’entreprise. De CTO, à community manager, en passant par le métier de Business developper et de CEO, les lycéens découvriront les métiers émergents dans les startups d’aujourd’hui.

Ensuite, l’équipe wweeddoo présentera concrètement son innovation digitale : une plateforme où les jeunes peuvent en quelques clics trouver chez ses partenaires, des contacts, des conseils, du matériel ou du financement. Pour cela, elle animera un atelier de projets, où les jeunes pourront passer de l’idée à l’action, en déposant leurs idées sur la plateforme wweeddoo.com.

« Dans un monde où les innovations technologiques et numériques redessinent les contours de tous les métiers, bouleversant le concept même de travail, il est toujours complexe pour un jeune de trouver sa voie. L’écart qui persiste entre le monde de l’éducation et le monde du travail génère ce chômage inacceptable de la jeunesse française, comme cette pénurie de talents liée à une mauvaise orientation. » explique Claudine Schellino, fondatrice des Journées nationales des jeunes.

C’est pourquoi, les entrepreneurs ont un rôle majeur à jouer dans la responsabilité éducative de leur entreprise, au cœur même de leur RSE. Toutes les entreprises sont concernées, quel que soit leur secteur d’activité et quelle que soit leur taille. Elles peuvent être des acteurs efficaces au service de l’éducation des jeunes générations et contribuer au développement des talents dont elles auront besoin demain.


DÉCLOISONNER L’ÉCOLE ET L’ENTREPRISE


« Qui mieux que les entrepreneurs eux-mêmes pour apporter un aperçu concret de leurs métiers et de leurs formations trop souvent ignorés, en accueillant les jeunes sur leurs lieux de travail ? En participants aux JNDJ, nous espérons transmettre aux jeunes nos parcours, nos passions, les besoins du monde de l’entreprise, et pourquoi pas susciter des vocations ! » explique Cédric Peltier, CEO de wweeddoo. 

TOUS ENSEMBLE, en union éducation – entreprise, nous pouvons faire bouger les lignes.

Fondée en 2015, wweeddoo.com est la première plateforme collaborative dédiée à la réussite des jeunes. wweeddoo est lauréate du Programme Investissements d’Avenir avec la Caisse des Dépôts et Consignations, également soutenue par l’Education Nationale et reconnue startup remarquable par la French Tech. Elle s’adresse à plus de 10 millions de jeunes au niveau national. 


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici