Hereban

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Événement

Conférence sur le cinéma en République Dominicaine
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Présentation de la loi favorisant, par des incitations fiscales et douanières, les productions internationales qui tournent en République Dominicaine.
conference-sur-le-cinema-en-republique-dominicaine-1

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

12/06/2018-10:00
Ambassade de la République Dominicaine en France | 45, rue de Courcelles - 75008 Paris

Dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes en France et de la promotion des investissements étrangers, l’Ambassade de la République Dominicaine en France organise le mardi 12 juin prochain à 10h00, la Conférence « Let us tell you how easy is to film in Paradise ».


Yvette Marichal présentera les avantages que la Loi 108-10 pour la promotion de l'activité cinématographique, adoptée en 2010, prévoit pour les tournages sur l’île caribéenne, les atouts des studios de cinéma Pinewood et la diversité des paysages qui caractérisent le pays et constituent un cadre exceptionnel pour les tournages.

 

Cette loi favorise, par des incitations fiscales et douanières, les productions internationales qui tournent dans le pays, contribuant ainsi au développement cinématographique et à celui de l'économie locale.

Ainsi, entre 2011 et 2016, la loi pour la promotion de l’activité cinématographique a redistribué près de 100 millions de dollars aux producteurs et investisseurs qui avaient choisi la République Dominicaine.

 

La culture cinématographique est en pleine essor en République Dominicaine. De grands festivals y sont organisés, et notamment le Festival Mondial du Film, le Festival International du Film pour Enfants ou encore le Festival International du Film de Santo Domingo. A l’heure actuelle, la République Dominicaine produit 20 films par an en moyenne, dont beaucoup ont été primés dans les grands festivals internationaux.

 

La République Dominicaine a été choisie à de nombreuses reprises pour le tournage de scènes de films hollywoodiens tels que Le Parrain II (1974), Apocalyse Now (1979), Rambo II (1985), La Havane (1990), The Lost City (2005), Miami Vice (2006), entre autres. Des émissions de télé-réalité, séduites par le cadre idyllique de la destination, sont également régulièrement tournées en République Dominicaine, et notamment Survivor (Turquie et Grèce), La Isla (Mexique), The Bachelor (Suède) et La Villa des Cœurs Brisés (France).

 

Pour assister à la conférence, nous vous invitons à contacter l’agence Hereban : Karine Foraud – karine@hereban.com - 01 44 55 34 03.

  • Com - Média
  • Communication
  • Destinations
  • Marketing
  • + 1
  • Voyage - Tourisme

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Com - Média
  • Communication
  • Destinations