Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Événement

Faites la gueule sur MealnMeet et partez au Futuroscope
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
MealnMeet.com le premier site pour les actifs souhaitant profiter de leur pause déjeuner pour réseauter, organise un concours photo de portrait symbolisant l'ennui pendant sa pause déjeuner. Mealnmeet, installé sur la Technopole du Futuroscope lance ce concours en partenariat avec le Parc du Futuroscope qui redonne le sourire !
09/07/2019-10:30
France

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

MealnMeet.com le premier site pour les actifs souhaitant profiter de leur pause déjeuner pour réseauter ou croiser des gens intéressants, organise un grand concours photo de portraits symbolisant l’ennui d’être seul pendant sa pause déjeuner.

Simple :prenez une photo de vous-même ou d’une personne affichant un ennui profond.

Où : La personne doit être dans un restaurant, café, bar,terrasse (en France) ou à son bureau pendant sa pause déjeuner.

Comment : Envoyez votre photo sur notre Page Facebook du concours, puis partagez pour avoir le plus de like.

Si votre photo obtient plusde 10 votes vous êtes sélectionné pour figurer dans l’album du concours examiné  et commenté par notre Jury Impitoyable

Notre JuryImpitoyable constitué de 9 photographes et de casteurs éliront les 25 meilleures photos le 30 septembre.

Les critères pour gagner: humour,comédie, intensité du regard 



Les 25 premiers gagnants auront la possibilité de figurer dans notre campagne promotionnelle MealnMeet : « Votre pause est-elle toujours passionnante? » 



Le Grand gagnant n’aura plus l’occasion de faire la gueule, puis que nous l’envoyons dans le Parc anti-morosité du Futuroscope (2 jours de visite consécutifs et une nuit d’hôtel valable pour 4 personnes (2 adultes + 2enfants) à l’hôtel du Futuroscope, dans la même chambre).








MealnMeet qu'est-ce que c'est ?

 

INTERVIEW – Frédéric David,
fondateur mealnmeet.com



Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis le fondateur du projet MealnMeet. Mon parcours professionnel m’a amené à travailler en tant que cadre commercial dans plusieurs sociétés dans la bureautique, les jeux vidéo et les services web. Il y a 12 ans, j’ai monté une société et créé 2 concept-store de centre ville.J’ai découvert les difficultés du commerce de proximité confronté à la concurrence du web et la transition digitale parfois compliquée.

C’est cette double expérience de commercial et d’acteur local qui m’a permis d’identifier plusieurs besoins dans ces deux mondes et la possibilité de les unifier dans le projet MealnMeet afin de créer un cercle vertueux.

 

Pourquoi avoir créé MealnMeet ?

L’idée principale vient de mes premières expériences professionnelles en tant que cadre commercial terrain. Souvent seul en voiture, à table ou l’hôtel il m'arrivait de me sentir isolé alors que, par exemple au restaurant je croisais une multitude de personnes chaque jour, mais chacun restant dans sa bulle (derrière son écran de téléphone pour l’essentiel). Il manquait un lien commun, un outil capable de déceler les profils professionnels à côté de moi pour pouvoir les aborder dans un premier temps à distance, sans être intrusif et avec leur permission.

 

À qui s’adresse MealnMeet ?

A presque tout le monde ! Car nous créons du vrai lien social local avant tout, et tout le monde en a besoin. Nous avons établi 4 statuts de connexion à MealnMeet, afin de définir un objectif de rencontre et que chacun puisse voir immédiatement pourquoi telle personne est présente sur notre plateforme. 

·        Tout d’abord et principalement le statut “ Contacts Pro” pour les femmes et les hommes désireux d'accroître leur réseau professionnel local. Nous croisons chaque jour sans le savoir une multitudes de talents, prospects, fournisseurs, concurrents. MealnMeet permet de provoquer une rencontre et d’utiliser sa pause déjeuner à bon escient.  

·        Puis un statut ”Partager un moment” pour les travailleurs isolés, dans les grandes villes ou quartiers d’affaires, souvent seuls pendant leur pause déjeuner ou mal accompagnés. MealnMeet leur permet de partager leur table avec une personne ayant les mêmes centres d'intérêts.

·        Nous donnons également la possibilité de choisir ou d’ajouter le statut “à l’écoute du marché”. Il s’adresse à toute personne désireuse d’être approchée par un chasseur de tête, un recruteur, un dirigeant en quête d’un talent. Pouvoir approcher un candidat par ce biais, pouvoir le croiser dans un cadre non officiel autour d’un café avant d’aller travailler est une approche dans laquelle je crois beaucoup.

·        Et enfin nous proposons un statut de mise en relation entre collègues. Il s’agit ici de renforcer les liens au travail en organisant desrepas entre collègues d’une même entreprise. Cela s’adresse évidemment aux salariés de grandes entreprises.

 

Pourquoi est-ce important de reconnecter les professionnels ?

Dans la vie privée comme dans la vie professionnelle  il ne faut jamais rester isolé.Il y a quelques temps j’ai découvert et participé à plusieurs rencontres professionnelles, des speed business meeting, des after-work, même des before-work ! C’est incroyable le nombre de gens d’univers très différents, de personnes de qualité, talentueuses que l’on peut croiser juste côté de chez nous, sans aller les chercher à l’autre bout du monde ! Les liens établis lors de ces rencontres sont très forts, un tête à tête réel est bien plus profond qu’un échange de mail, je pense que l’humain a besoin de contacts réels et surtout dans le monde professionnel, on établit ainsi une relation de confiance rapidement et sur le long terme. On privilégiera toujours le choix d'une personne rencontrée physiquement et localement à tout autre contact.



• Pourquoi placer les CHR (Café, Hôtels, Restaurants) au coeur du projet ?

C’est en effet le point essentiel de mon projet et ce qui me différencie de tout autre réseau social.

Je veux créer du vrai lien, de vrais têtes à têtes, du social réel. Quels sont les endroits, les derniers endroits où l’humanité se mêle, se croise, se rencontre encore pour de vrai ? Les restaurants, les bars, les cafés, les hôtels. Il fallait les mettre dans la boucle et au centre du processus. C’est également notre intérêt de protéger et de maintenir ces lieux car, face à des UberEats, Deliveroo, AirBnB, tout est en place pour que les humains ne se croisent plus,que leur repas soient livrés directement chez eux ou qu’ils aillent dormir dans des dortoirs sans jamais croiser personne. Il faut redonner confiance en l’humain, au partage, cela devient crucial par les temps qui courent...


Je souhaite remettre les CHR au coeur du social, transformer chaque établissement en plateforme de mise en relation, qu’ils ne soient plus des lieux de passage mais des lieux de partage ! Pour ces acteurs locaux MealnMeet les aide à la transition numérique, il faut qu’ils utilisent le digital comme une aide et non comme une contrainte.

 

Quels sont les projets de la plateforme ?

Une prochaine grande étape est la sortie de notre Version 2 d’ici quelques jours,plus ergonomique, plus responsive. Pour l’occasion nous lançons une campagne de crowdfunding pour avoir un maximum de retour utilisateurs. Sile résultat de cette campagne le permet, nous lancerons l’application mobile très rapidement.

 

• Comment imaginez-vous les pauses de demain ?

Je vois les pauses de demain plus constructives. Les professionnels doivent maximiser leur temps, la pause peut être productive tout en restant un moment de détente. La pause est le moment idéal pour s’ouvrir aux autres, être plus naturel, aborder des sujets avec moins de stress, ressouder une équipe… C’est un moment de cohésion sociale. 

Par ailleurs le repas d’affaires est un sport national en France. C’est dans ces moments que l’on noue les meilleurs accords. Il ne faut pas perdre cette coutume, c’est notre “french touch” ! Il faut juste la moderniser, l’organiser, la faire renouer avec son époque. C’est pourquoi nous avons sous-titré MealnMeet The Very French Connection, car le repas, les restaurants, les bistrots, c’est notre patrimoine, il faut s’appuyer dessus et l’exporter ! 


inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici