Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Événement

Présentation du « Masque HYPNOS pro » au CHU de Lille le 25 avril 2019
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Un point presse destiné à présenter le projet de recherche paramédicale lors de l'utilisation du « masque Hypnos Pro » dans les services d'imagerie médicale du CHU de Lille. Un projet co-financé par la Fondation APICIL.
Du 25/04/2019-10:00 au 25/04/2019-11:00
Centre Hospitalier Universiatire de Lille, 2 avenue Oscar Lambret, 59037 LILLE
© Alain VANDERHAEGEN - CHU de Lille - Brigitte Demailly et Pr Philippe Puech

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

© Alain VANDERHAEGEN - CHU de Lille - Brigitte Demailly et Pr Philippe Puech

JEUDI 25 AVRIL 2019 À 10H


AU CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE LILLE

2 AVENUE OSCAR LAMBRET, 59037 LILLE

Salle d'interprétation du service d'imagerie médicale

Rez de jardin - Hôpital Claude Huriez


En présence de :

Nathalie AULNETTE, Directrice de la Fondation APICIL,

Pr. Philippe PUECH, Chef des services d’Imagerie génito-urinaire et Imagerie de la Femme du CHU de Lille,

L'équipe du service d’Imagerie génito-urinaire et Imagerie de la Femme du CHU de Lille,

Brigitte CORTES, Manipulatrice en imagerie médicale,

Céline BEAUVAL, Chargée de mission du GIRCI Nord-Ouest.


Cette étude a pour objectif de démontrer l’efficacité de l’utilisation d’un masque de communication hypnotique, comparativement à la prise en charge standard sans masque, pour réduire le niveau de douleur (mesurée par l’échelle EVA (Echelle Visuelle Analogique)) lors d’un soin douloureux.

L’hypnose est une pratique complémentaire efficace pour soulager la douleur. Cette approche novatrice par l’usage de nouvelles technologies est destinée à proposer aux patients une alternative innovante dans la gestion du stress et de la douleur avant, pendant et après un examen d’imagerie médicale.

La Fondation APICIL et le Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation Nord-Ouest (GIRCI NO) soutiennent ce projet novateur mis en oeuvre dans plusieurs services d’imageries médicales du Centre Hospitalier Universitaire de Lille.


À PROPOS DE LA FONDATION APICIL

La Fondation APICIL contre la douleur est Reconnue d’Utilité Publique depuis sa création en 2004. Cette reconnaissance par le Conseil d’État implique un fonctionnement non lucratif, une gestion financière désintéressée et une cause d’intérêt général. La Fondation APICIL a un objectif unique : contribuer au soulagement de la douleur des patients, de leurs proches et également de celle des soignants sur l’ensemble du territoire français. À ce jour, 9,5 millions d’euros ont été consacrés à 670 projets et actions innovantes. La Fondation APICIL se positionne comme une valeur ajoutée aux missions de la collectivité, comme un starter de projets, un incubateur d’innovation. Les financements privés apportés par la Fondation APICIL complètent les financements publics. www.fondation-apicil.org

À PROPOS DU CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE LILLE

Le CHU de Lille est l’un des plus grands campus santé du Nord de l’Europe. Hôpital universitaire de recours, d’enseignement, et de recherche, il est reconnu pour l’expertise de ses équipes, la haute technologie de ses plateaux techniques. Près de 1.4 millions de patients y sont pris en charge chaque année. Le CHU de Lille se positionne parmi les 5 premiers CHU de France pour la qualité de sa recherche. Ses liens privilégiés avec les acteurs de la recherche et le haut niveau d’excellence de ses équipes permettent au CHU de Lille d’accompagner le développement d’une recherche en santé axée sur les problématiques de sa région, afin d’offrir des soins à la pointe du progrès. Le CHU de Lille noue depuis plus de vingt ans de nombreux partenariats avec le monde industriel, dans une optique de transfert de technologies et de maturation des innovations.

À PROPOS DU GROUPEMENT INTERREGIONAL DE RECHERCHE CLINIQUE ET D'INNOVATION NORD OUEST

La circulaire DGOS/PF4 n° 2011-329 du 29 juillet 2011, a créé 7 Groupements Interrégionaux de Recherche Clinique et d’Innovation (GIRCI) qui couvrent l’ensemble du territoire Français (Dom-Tom compris).

Ces GIRCI ont la mission d’assurer l’animation et le soutien à la recherche clinique des établissements de santé qui font partie d’une même inter région. Ils sont l’interface entre tous les établissements de santé impliqués dans la recherche clinique de l’inter région, de guichet, d’orientation et d’aide à la structuration de la promotion des établissements non pourvus de Délégation Régionale à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI). Le GIRCI Nord-Ouest regroupe 4 Centres Hospitaliers Universitaires et 3 Centres de Lutte Contre le Cancer situés à Amiens, Caen, Rouen et Lille. Contact : interregion.no@chru-lille.fr


Pour la bonne organisation de ce point presse, merci de confirmer votre présence auprès de Wilma Odin avant le 24 avril 2019.


CONTACTS PRESSE

FONDATION APICIL CONTRE LA DOULEUR

Wilma ODIN

Attachée de presse

wilma.odin@buro2presse.com

06 83 90 25 64

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici