Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Événement

Point Presse 25 sept 11h - Santé de l'enfant : hypno analgésie et distraction
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Prise en charge de la douleur de l'enfant lors des soins douloureux dans une approche non médicamenteuse centrée autour de la distraction et / ou de l'hypno analgésie en complément de la prise en charge médicamenteuse.
point-presse-25-sept-11h-sante-de-lenfant-hypno-analgesie-et-distraction

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Du 25/09/2018-11:00 au 25/09/2018-13:00
Unité de soins pédiatriques Nord-Est de l'HAD - AP-HP - 59 boulevard Sérurier 75019 Paris

La Fondation APICIL contre la douleur, le secteur de pédiatrie de l’hospitalisation à domicile de l’AP-HP / HAD - AP-HP et l’association

SPARADRAP ont le plaisir de vous convier au point presse

Mardi 25 Septembre à 11h00

à l’unité de soins pédiatriques Nord-Est de l’HAD - AP-HP - 59, boulevard Sérurier 75019 Paris


HYPNOSE ET DISTRACTION POUR DES ENFANTS HOSPITALISÉS À DOMICILE


Au cours de ce point presse, la Fondation APICIL, le secteur de pédiatrie de l’Hospitalisation à Domicile de l’AP-HP / HAD - AP-HP, et l’association SPARADRAP présenteront l’hypno analgésie et les techniques de distraction que les équipes de l’HAD Pédiatrique, suite à leur formation, mettent en œuvre pour prendre en charge la douleur. En HAD - AP-HP, la prise en charge de la douleur est au cœur des préoccupations pour chacun des soins dispensés. C’est une orientation inscrite dans les projets d’Établissement et du Pôle. Malgré les moyens mis en œuvre (succion, topiques anesthésiant, prémédications antalgiques dont l’inhalation MEOPA, contre stimulation par abeille BUZZY et distraction) certains soins restent difficiles pour l’enfant, sa famille et le soignant. Cette démarche a été initiée par les puéricultrices dans l’objectif de renforcer leurs compétences et d’harmoniser leurs pratiques. Cette démarche fédère les professionnels du pôle dans une dynamique partagée avec l’enfant et sa famille. Utiliser les approches complémentaires - telles l’hypno analgésie et la distraction - dans les soins à domicile est une expérience nouvelle avec de nombreux bénéfices pour toutes les parties. Cela permet également de remettre au cœur de la démarche de soins, la place des enfants et de leur famille en leur accordant un rôle plus actif, qui les encourage à devenir partenaire des soignants.


Le secteur pédiatrique de l’HAD de l’AP-HP

Le retour des enfants à leur domicile est organisé autour d’un projet personnalisé coordonné et concerté entre les professionnels et la famille. Les soins sont « sur mesure » tenant compte du projet de soins et de l’organisation familiale. L’entourage est valorisé et soutenu en toute bienveillance. Une attention particulière est portée à la prise en charge de la douleur. L’enfant et son entourage sont partenaires de soins tout au long du séjour. Les familles peuvent joindre un professionnel 24h/24 en lien avec un pédiatre HAD. Le secteur de pédiatrie comporte 4 unités de soins pédiatriques situées aux 4 points cardinaux de l’île-de-France et hébergées dans les quatre hôpitaux de l’AP-HP Antoine-Béclère, Bicêtre, Louis-Mourier et Robert-Debré. Chaque unité de soins pédiatriques est composée de 12 puéricultrices, un cadre, des secrétaires et un pédiatre. Un partenariat avec les professionnels de l’hôpital d’origine et ceux de la ville permet une continuité du parcours de l’enfant.


Pour plus d'informations, téléchargez l'invitation presse en pièce jointe.

Pour la bonne organisation de ce point presse, merci de confirmer votre présence auprès de Wilma ODIN-LUMETTA

CONTACT PRESSE FONDATION APICIL CONTRE LA DOULEUR

Wilma Odin-Lumetta - Attachée de presse - wilma.odin@buro2presse.com - 06 83 90 25 64

  • Beauté
  • Innovation - e-Santé
  • Médecine
  • Santé

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Beauté
  • Innovation - e-Santé
  • Médecine