Galey Adèle https://www.linkedin.com/in/adelegaley/ https://twitter.com/adelegaley co-founder S'inscrire pour obtenir ces informations S'inscrire pour obtenir ces informations

Ressources et visuels marque

Ticket for Change

Ticket for Change est une association créée en 2014 et aujourd’hui portée par une équipe de vingt personnes. Nous avons un très grand rêve : mettre en mouvement les entrepreneurs qui ont l’envie et le potentiel de résoudre les grands problèmes de société, mais ne savent pas par où commencer.

94 Français sur 100 ont envie de contribuer à résoudre des problèmes de société (Etude Occurrence et Ticket for Change : http://www.gachisdetalentsenfrance.com/), mais seulement 6 agissent au quotidien par leur travail. Nous on voit surtout des possibles : un réservoir à potentiels extraordinaire. Mais ils ont besoin de confiance en eux et d’accompagnement pour concrétiser leurs envies en actions.

Nous développons des programmes de formation et de sensibilisation à l’entrepreneuriat à impact positif : pré-incubateur de start-ups sociales, cours en ligne gratuit (MOOC), plateforme numérique, ateliers et conférences.

En près de 4 ans d'activité, notre MOOC "Devenir entrepreneur du changement" a été suivi par 53 000 personnes dans 160 pays. Nous avons permis l'émergence de 380 business à impact social et/ou environnemental et accompagné dans la durée 89 d'entre eux.

Nous avons gagné le Google Impact Challenge en 2015, nous sommes soutenus par des personnalités reconnues (Pierre Rabhi, Nicolas Hulot, Clara Gaymard, Thierry Marx, Najat Vallaud-Belkacem...), nous travaillons avec plus de 100 partenaires et nous organisons des événements de grande ampleur pour toucher le grand public (Studio 104 de la Maison de la Radio, Palais d'Iena, Hôtel de Ville de Lyon). Voir moins expand_less