Veuillez patienter ... loading...
Bregnard Florent Attaché(e) de presse S'inscrire pour obtenir ces informations S'inscrire pour obtenir ces informations
  • email
  • phone
  • email
  • phone

Ressources et visuels marque

Twitter Feeds

Louis Chevrolet Swiss Watches

Louis Chevrolet ...

Deuxième d'une famille de 7 enfants, Louis Chevrolet voit le jour le 25 décembre 1878 à La Chaux-de-Fonds où son père travaille dans l'industrie horlogère.

En 1880, alors que la crise économique se termine, son père, horloger de talent, retourne travailler à Bonfol, son village d'origine. La famille réside alors à Beurnevésin, un village voisin.

L'itinéraire d'un aventurier

En 1887, la famille s'établit à Beaune, en France. Louis a alors 8 ans. Il devient mécanicien sur vélo et participe à des compétitions cyclistes. C'est à cette époque qu'il rencontre le milliardaire Vanderbuilt qui lui aurait proposé du travail aux USA.

Il continue toutefois son périple français dans les usines automobiles Darracq à Paris. Louis décide finalement de partir et c'est en 1900 qu'il arrive sur le sol américain, commençant par le Québec pour finir chez De Dion Bouton America à New York.

Une philosophie ...

Nous avons voulu créer une gamme de montres avec du caractère. De telles pièces ne laisseront certainement personne indifférent. Ces modèles très exclusifs sont destinés à un public exigeant et partageant notre point de vue sur ce que doit être une montre moderne.

Nos développements techniques et notre audace dans les choix des procédés de fabrication renforcent encore la qualité et la valeur de nos montres. Des choix de production industrielle et moderne rompant totalement avec les techniques de production traditionnelle. Dans tous nos modèles se retrouvent plusieurs brevêts déposés.

Un seul but : offrir les codes de design et de technicité innovants réservés au segment haut de gamme, le tout à des prix inégalés.

"Start with the customer – find out what they want and give it to them"

Savoir Faire ...

Louis Chevrolet Watch Company regoupe le savoir-faire du Jura Suisse, lieu d'origine de Louis.

Grâce à l'expérience et aux traditions de la région, l'entreprise maîtrise entièrement le processus de fabrication.

En effet, le développement technique et esthétique de notre produit est étudié au sein de nos ateliers.

Nous fabriquons l'essentiel de nos pièces d'habillage et décorons également tous nos mouvement à l'interne. Notre processus se termine à l'assemblage et au contrôle de nos garde-temps. Voir moins expand_less
Louis Chevrolet ... Deuxième d'une famille de 7 enfants, Louis Chevrolet voit le jour le 25 décembre 1878 à La Chaux-de-Fonds où son père travaille dans l'in... Voir plus expand_more

language Visiter le site

loading...
Partager le contenu

Partagez ce contenu sur vos réseaux sociaux

Ou copiez collez le lien ci-dessous :