Beedeez

Les formations professionnelles sont un élément primordial pour faire évoluer sa carrière. Pourtant, il est aujourd’hui de plus en plus difficile de se former à cause des contraintes de temps, de mobilité et de coût. En réponse à ces problèmes, Beedeez propose une application de Mobile Learning qui s’adapte aux collaborateurs et non l’inverse, afin qu’ils deviennent maîtres de leur montée en compétence ! Que l’on fasse partie des “deskless” (ceux qui ont fait de leur smartphone leur bureau), que l’on veuille se former pendant un déplacement professionnel ou directement sur le terrain, avec Beedeez Training on peut se former partout, tout le temps et en toutes circonstances, directement sur son smartphone !

Beedeez Training a pour objectif de redorer l’image du monde de la formation afin de motiver et d’engager les collaborateurs. En 2016, la durée d’attention moyenne d’un humain est estimée à seulement 8 secondes, soit moins que celle d’un poisson rouge… L’intérêt est donc de mettre tous les moyens de notre côté afin d’impliquer l’apprenant. L’utilisation de Beedeez Training est ultra-intuitive et les capsules de formation sont courtes et ludiques pour permettre aux collaborateurs d’apprendre “sur le pouce” !

Beedeez Training reprend en effet les principes de gamification : appliquer les mécanismes attachés au monde des jeux vidéo à la formation professionnelle. Ainsi, tout en gardant la finalité formatrice et diplômante de la formation traditionnelle, les capsules sont ludiques. Grâce à des quizz et différents types de jeux adaptés, la formation devient interactive : les apprenants sont interpellés (voire même parfois réveillés) ! Ils reviennent spontanément grâce au système de fidélisation : challenges, récompense (points, badges etc.), évolution d’avatar… Tout est pensé pour créer un apprentissage ludique, susciter l'envie d'apprendre et garantir l'engagement des collaborateurs !

L’application a également été pensée pour contrer la courbe de l’oubli : 24h après une formation en présentiel 50% des connaissances enseignées sont oubliées et au bout de seulement une semaine, plus de 90 %. Piqûres de rappels, gamification, diversité des contenus… L’apprentissage se fait naturellement puisqu’il est plus facile d’apprendre en s’amusant et de mémoriser quand on ne s’y sent pas forcé !

Enfin, Beedeez est un atout de taille pour les formateurs puisque la plate-forme de création de contenus est complètement intuitive. Elle permet aux formateurs de créer des capsules de compétences facilement et de les diffuser aux collaborateurs instantanément. L’interface offre également un retour direct sur l’impact des formations grâce à des statistiques détaillées. Cela permet de savoir quand un sujet en particulier doit être approfondi afin d’adapter les formations en temps réel. C’est une manière simple et efficace pour évaluer la compréhension et l’ancrage des connaissances des apprenants.

Processus de Onboarding, formation en continu des forces de vente, campagne de sensibilisation, éducation, décentralisation du savoir… Pour digitaliser de manière globale le processus de formation d’une entreprise, ou dans une stratégie de Blended Learning (mix entre formation en présentiel et Mobile Learning), Beedeez Training permet de dynamiser les formations professionnelles et de motiver les apprenants. Voir moins expand_less
L’application de Mobile Learning Beedeez Training, l’outil qui apporte un nouveau souffle aux formations professionnelles ! Les formations professionnelles s... Voir plus expand_more