Veuillez patienter ... loading...
Duler Patrick S'inscrire pour obtenir ces informations S'inscrire pour obtenir ces informations
  • email
  • phone
  • email
  • phone

Domaine de Saint-Géry

A la recherche du Bon, du Sain et du Beau depuis 1984.
1984 HERITAGE et CONVIVIALITE restauration d'un mas quercinois en ruine et démarrage de "La Petite auberge" qui devient rapidement le rendez-vous des gourmets de la région
1986 : RENOVATION création de 5 chambres d'hôtes.
1986 GOURMANDISE : Alain-Dominique Perrin (PDG de Cartier) découvre l'endroit puis amène régulièrement ses amis : César, Tina Turner, Yves Mourousi, Jean Nouvel, Richard Gere, Gérard Lenormand, …
1987 : ENGAGEMENT : fait partie des pionniers qui relancent le porc noirs gascon, cette race en voie de disparition. Les cochons sont élevés en semi liberté dans les bois du domaine.
1989 DEFI : sur les terres à l'abandon, plantation des premiers chênes truffiers, puis inlassablement année après année. En 2011, ça fait 7000 arbres plantés sur environ 12 ha.
1994 AVENIR : Passage de l’intégralité du domaine (70 ha) en agriculture biologique, non labour, chauffage au bois du domaine, potager bio de légumes et herbes aromatiques.
1995 GASTRONOMIE : rencontre avec Alain Senderens qui vient manger à plusieurs reprises et propose à Patrick Duler l’autodidacte, un séjour dans les cuisines du Lucas Carton (*** michelin). Séjour qui en précèdera d’autres et 10 années de découverte de la haute cuisine au travers de stages divers : Alain Ducasse formation, CREA (Joël Robuchon, Bruno Goussault), Georges Pralus, Michel Portos, Ecole du Grand chocolat Valrhona, …
1996 Création d'un laboratoire de transformation HACCP aux normes CEE pour la recherche et la fabrication de foie gras et salaisons 100% naturelles.
1997 : TECHNICITE : Après 2 années de tests avec le Centre Technique de la Viande, mise au point d’un saucisson de porc noir gascon sans aucun additif (bien au-delà du cahier des charges AB qui tolère salpêtre et sel nitrité) puis jambon de porc noir gascon, filet au piment d’Espelette, saucisse de magret de canard (100% canard), …
2001 RECOMPENSE : 3 présentations au Concours général Agricole de foies gras du Domaine de Saint-Géry 3 médailles (Or en 2001)
2003 LUXE : Le Domaine de Saint-Géry rejoint la chaine « Châteaux et Hôtels de France », Alain Ducasse écrit : « Bien qu’autodidacte, Patrick est un surdoué » (TV mag)
2007 ECOTOURISME : puits provençal pour une climatisation douce et écologique l’été et un préchauffage hivernal, panneaux solaires pour l’eau chaude et la piscine,
2008 BRF (bois raméaux fragmentés) et passage au non travail du sol dans les cultures, engagement dans la méthode d’agriculture biodynamique,
2009 EAU PURE : l’eau de la Source aux Loups ( située à 800 m) est captée et remplace l’eau de ville au robinet, dans la piscine et le jacuzzi.
2010 RECONNAISSANCE : «Des Racines et des Ailes » sur France 3 diffuse un reportage de 40 mn sur Patrick Duler, le Cuisinier–Paysan qui tente de concilier gastronomie et respect de l’environnement.
Le label environnemental international LA CLEF VERTE est attribué au Domaine de Saint Géry Voir moins expand_less
A la recherche du Bon, du Sain et du Beau depuis 1984. 1984 HERITAGE et CONVIVIALITE restauration d'un mas quercinois en ruine et démarrage de "La Petite auber... Voir plus expand_more

language Visiter le site

loading...
Partager le contenu

Partagez ce contenu sur vos réseaux sociaux

Ou copiez collez le lien ci-dessous :