Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Produit

Etiquettes chaussures intuitives Gauche/Droite
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Un design inspiré des méthodes Montessori pour aider les plus petits à mettre leurs chaussures du bon pied
www.ludilabel.fr
Numéro lecteur / Référence produit / Lien

Les plus petits ont souvent du mal à reconnaître la chaussure droite de la chaussure gauche. Vous rappelez-vous les points rouge et vert sous une fameuse marque de chaussures lorsque vous étiez enfant, pour reconnaître le pied gauche du droit ? Ludilabel a imaginé une solution encore plus sympathique pour aider les enfants à enfiler correctement leurs souliers : des étiquettes aux formes intuitives inspirées des puzzles que manipulent les enfants lors de leurs temps de jeu. Mettre ses chaussures sera un moment ludique pour l’enfant et un moment de partage avec le parent qui pourra s'appuyer sur l’illustration de la paire d’étiquettes autocollantes pour raconter une petite histoire éducative qui l’aidera à se souvenir et à mettre ses chaussures tout seul !  Ce lot contient 6 étiquettes nominatives soit 3 paires d'autocollants pour chaussures (51 x 30 mm).

LE CONCEPT !

Nos étiquettes intuitives pour les chaussures aident l’enfant en bas âge à reconnaître sa chaussure droite de sa gauche grâce à des éléments visuels colorés et identifiables. Jouer avec des puzzles à deux pièces fait partie du quotidien de l’enfant à partir de deux ans et dès qu’il commence à communiquer, nos étiquettes chaussures intuitives se positionnent comme un support d’histoires pour aider les parents à apprendre à l’enfant à bien mettre ses chaussures. Inspirée de la méthode Montessori, chaque paire d’autocollants pour chaussures est conçue sur la base d’une illustration qui se révèle être une petite scène avec des personnages dans un environnement qui leur est propre. Cette scène est un support d’histoire qui aide le parent à interagir avec l’enfant lors de l’enfilage des chaussures. La scène illustrée est composée de deux parties, qui s'emboîtent, chacune ayant des éléments décoratifs et des personnages que l’enfant reconnaîtra au fil des contes et avec lesquels il pourra avoir une affinité.

Bonus : son prénom et son nom sont marqués dans chaque chaussure, ce qui facilitera la vie du personnel de crèche, de maternelle ou de centre aéré pour savoir à qui appartient la paire de chaussures !


RACONTER UNE HISTOIRE C’EST APPRENDRE ET RESSENTIR.

Par exemple, si vous prenez le modèle Lion, les parents ou la nounou pourront raconter les aventures de ce petit lion et du petit singe farceur dans la jungle et profiter de ce moment pour répéter que la tête du lion est sur la chaussure gauche et que le petit singe est sur la chaussure droite. C’est simple, ludique et efficace !

Ce concept peut s'adapter à toutes les méthodes éducatives des parents et du personnel encadrant en garderie ou à la maternelle. Le lion et son ami le singe dans la jungle, le paresseux et son petit dans la forêt, l’alpaga joueur et son ami le cactus musicien… Laissez place à votre imagination, chaque univers invite à raconter une petite histoire!


L’AIDER À GRANDIR EN DOUCEUR !

Mettre ces chaussures tout seul est un petit pas pour les parents mais un grand pas pour l’enfant et son autonomie. L’enfant cherche à s’affirmer aussi quand il veut mettre ses chaussures sans aide et parfois il peut ressentir du stress à vouloir bien faire, sans y arriver. Ces petites histoires pourront l'aider à dépasser ses petites peurs et l’aider à grandir jusqu’au jour où il pourra les enfiler tout seul comme un grand !


EXEMPLES D’UTILISATION :

  • Charlotte a 3 ans et tient à mettre elle-même ses chaussures. Cependant elle confond souvent sa droite de sa gauche. Grâce au dessin coupé en deux, elle sait quel sens choisir pour lier les deux parties de la malicieuse licorne, et elle ne se trompe plus ! Elle est très fière d’elle et son papa aussi.
  • Samantha souhaite identifier les chaussures de son fils car les ATSEM de sa classe ont du mal à s’y retrouver quand tous les enfants se mettent en chaussettes pour aller à la sieste. Elle recherche des étiquettes personnalisées ludiques et plus originales que les traditionnelles empreintes de pied. Elle découvre les étiquettes avec le joyeux Lama qui galope et le Cactus qui chante et elle est ravie ! Pratiques et amusantes, ces étiquettes lui plaisent autant qu’à elle qu’à son fils, et les ATSEM la remercient.
  • Hugo râle souvent au moment de s’habiller et notamment de mettre ses chaussures. Ses parents ont commandé les étiquettes Lion (son animal préféré!) et à travers de petites histoires ont rendu cette étape plus attrayante pour lui. Le petit singe farceur qui se balance sur le pied droit l’amuse, et il place avec plaisir ses chaussures face à lui pour ensuite les enfiler du premier coup!

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici