Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Fiche produit

Structure: un réseau social 2.0
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Bien sûr nous aurions nous aussi pu faire un simple réseau social, mais nous avons préféré faire une plateforme favorisant des rapports plus sains, plus équilibrés et créateur de valeurs.
C'est ce que nous appelons un Réseau Social 2.0

Afin de garantir l’efficacité de cette aide à la décision, et ainsi de s’assurer que le résultat qui découlera de chaque demande soit réellement de nature à apporter une aide objective à la décision, Bee The Move s’appuie sur les notions de « vote de confiance » et de « personnalisation ».


Pour se faire, Bee The Move a été structurée sous forme d’un réseau social, sur lequel chaque utilisateur peut constituer sa communauté personnelle ou agréger ses communautés existantes sur les autres réseaux sociaux.


L’organisation sous forme de réseau social est alors nécessaire à plusieurs fins :


-       Pour la confiance tout d’abord : en permettant une mise aux votes auprès d’une communauté personnelle et en permettant la création de cercles de publications personnalisés (amis, famille, collègues, etc.), l’utilisateur s’assure de ne publier qu’aux utilisateurs choisis et peut ainsi soumettre des demandes aussi bien personnelles que générales.

-       Pour l’efficacité ensuite : en permettant une mise aux votes auprès de sa communauté ou d’un cercle de publication plus restreint, le publiant aura d’autant plus d’aisance à se décider que ces votes et ces avis proviennent d’un cercle de confiance, constitué d’utilisateurs connaissant le publiant, connaissant ses goûts et ses préférences, et donc plus à même de lui fournir une indication perspicace.

-       Pour le contrôle enfin : en permettant la gestion de la profondeur de diffusion, au travers du choix du cercle de publication, du choix de la durée de visibilité d’une publication, du choix de la date et l’heure de mise en ligne ou encore du choix des autres plateformes éventuelles de diffusion.


Ainsi, l’efficacité de l’aide à la décision offerte par Bee The Move est d’autant plus forte qu’il s’agit à chaque fois d’une recommandation personnelle et provenant d’un cercle de confiance. 


Nous sommes à l’esprit communautaire ce que Tik Tok est à l’égocentrisme, nous sommes à l’horizontalité des relations ce qu’Instagram est à la verticalité stricte des relations entre utilisateurs.

Nous sommes tous des influenceurs et nous ne devrions pas nous faire influencer, mais nous faire écouter.


  • Business
  • Com - Média
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • + 3
  • Portraits
  • Réseaux sociaux
  • Startup

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • Com - Média
  • Innovation