Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Fiche produit

Fonctionnalité : Bee With Me, créateur d'événements interactifs
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Bee With Me permet la création d'événements pouvant être 100% digitaux, favorisant l'interactivité et l'engagement

Qu'est-ce qu'un événement Bee With Me?


Bee With Me constitue le meilleur moyen de mobiliser la communauté de l’utilisateur et de partager avec elle tous ses événements et temps forts.


L’utilisateur peut ainsi créer des événements, disposant chacun d’un fil d'actualité qui lui est entièrement dédié, auxquels il peut inviter les utilisateurs de son choix. Ces événements peuvent être Solo (seul le créateur de l’événement peut y publier) ou Groupe (le créateur de l’événement peut collaborer avec un ou plusieurs autres utilisateurs, qui pourront alors également y publier).


Sous sa forme « Solo », l’utilisateur peut par exemple partager avec sa communauté les coulisses d’une représentation, une visite de salon, ses découvertes, ses comparatifs ou autres voyages, de façon interactive et engageante et ce, sans avoir à faire de montage sur une longue vidéo, sans avoir à faire un live d’une journée, en étant assuré que ses publications ne seront pas perdues au milieu de centaines d’autres et en publiant au rythme qui lui convient ! Plus d’interactivité, plus d’engagement et plus d’instantanéité !

L’ensemble de ses publications relatives à un même événement étant disponibles sur un même fil d’actualité dédié, cela assure alors à ses invités de ne rien rater !


Sous sa forme « Groupe », Bee With Me constitue un support parfait pour la réalisation de collaborations avec d’autres utilisateurs par exemple, permettant alors de mutualiser les publications de plusieurs utilisateurs sur un seul et  même fil d'actualité.

Bee With Me Groupe c'est avant tout l'opportunité d'animer et de stimuler la communauté de l’utilisateur par l'organisation de challenges, de concours et autres battles (exemple : concours de chant, de danse, de musique, d’humour ou encore la couverture d’un événement avec plusieurs « reporters » différents), de façon simple et interactive. C’est aussi l’opportunité pour chacun des participants de mutualiser leur communauté respective le temps d’un événement.



La primauté à l'engagement et l'interactivité:


En France, comme partout ailleurs, nous constatons un fort taux de pénétration des réseaux sociaux et des plateformes de partage de vidéos, qui a engendré des changements d’usage notables mais également la création de nouveaux usages.


Ces plateformes, ayant pour but de rapprocher les utilisateurs et de favoriser le libre partage de contenus, ont engendré une « uberisation » de la communication et la promotion des talents, rapprochant alors directement les créateurs de contenus et leur public.


Cette facilité à communiquer et à atteindre un public large a été si efficace qu’il en a résulté la création de nouveaux métiers, accessibles à tous, dont le plus étincelant est sans doute celui d’ « Influenceur », renforçant de fait l’engouement des utilisateurs.

Mais les usages évoluent et les besoins des utilisateurs aussi.


Bee The Move propose à ses utilisateurs, grâce à la fonctionnalité de création d’événements Bee With Me, une conception différente du partage de contenus, de la promotion des événements, des causes, des artistes ou des idées. Bee The Move ne se positionne pas simplement comme un nouveau réseau social permettant le partage de médias, mais avant tout comme un outil permettant une nouvelle façon d’aborder le partage de contenu, une nouvelle façon d’interagir avec sa communauté ou le public ou encore une nouvelle façon d’aborder le positionnement de chaque utilisateur les uns par rapport aux autres.


Lors des événements Groupe, les Participants, même s’ils sont invités à publier durant l’événement, ne peuvent publier directement sur le fil d’actualité de l’événement, mais doivent soumettre leurs fiches au créateur de l’événement pour validation. Afin de contrôler la mise en ligne de contenus ne répondant pas aux aspirations de l’événement, le créateur joue alors, pour chacun de ses événements, le rôle de modérateur, recevant chacune des fiches soumises par les Participants afin de les valider ou de les refuser. Là encore, cela favorise une utilisation plus saine.


Le créateur de l’événement n’a dès lors plus uniquement vocation à promouvoir, ou même à créer, ses propres contenus mais à créer des événements dont le but est de promouvoir ceux qui y mettront en ligne du contenu.


Peut alors être créateur d’événement, tout utilisateur de Bee The Move, des influenceurs qui voudraient user de la force de leur communauté afin d’apporter une visibilité à d’autres créateurs de contenus ou encore des utilisateurs qui se spécialiseraient dans la création et l’administration d’événements !


Ainsi, devenir réalisateur d’événement Bee With Me pourrait ouvrir la voie à un nouveau métier, comme celui des influenceurs avant lui.

  • Business
  • Com - Média
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • + 3
  • Portraits
  • Réseaux sociaux
  • Startup

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • Com - Média
  • Innovation