Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Télécharger ce contenu

Fiche produit

Bénéficier de l'avantage Girardin complété d'un service à la personne

Copier le lien

Avec les services de Girardin Expertise, chaque contribuable bénéficie de l’assistance d’un professionnel du conseil pour la mise en place de son avantage fiscal Girardin sur mesure en relation directe avec l'opérateur outre-mer, sans intermédiaires, la rémunération de Girardin Expertise étant exclusivement versée par le contribuable ou dans la majeure partie des cas, par son activité professionnelle ou son employeur, sans aucune rétrocession de commissions de l'opérateur.

Cette prestation originale a été conçue et développée en partenariat avec la société Hexa Coop, société coopérative de services à la personne agréée par la Préfecture regroupant plusieurs corps de métiers qualifiés pour intervenir auprès de particuliers dont Girardin Expertise est membre.

En fonction de son profil, particulier, professionnel assujetti à l’impôt sur le revenu ou entreprise assujettie à l’impôt sur les sociétés, les honoraires correspondant à la prestation d’assistance administrative permettent de bénéficier d'avantages fiscaux au titres de la loi Borloo compris entre 50% et 87% du montant des honoraires financés.

L'offre Girardin Expertise est particulièrement adaptée pour des professionnels assujettis à l'IR (Profession libérales , commerçants, artisans, ...) ou pour les entreprises à l'IS.

En effet, cette prestation financée par l'activité professionnelle :

  • est déductible du bénéfice imposable jusqu’à 1.830 € par an et par bénéficiaire
  • ouvre droit à un crédit d’impôt de 25%
  • n’est pas considérée comme une rémunération
  • n’est pas considérée comme un avantage en nature
  • n’est pas soumise à cotisations et contributions sociales
  • n’est pas imposable

Les dirigeants, mandataires sociaux et les salariés peuvent tous bénéficier de ce dispositif d'aide pour financer des services à la personne, une attention particulièrement appréciée en cette période de réforme fiscale du prélèvement de l'impôt à la source. La prestation de Girardin Expertise étant financée par l'activité professionnelle, chaque bénéficiaire obtient des conditions de souscription Girardin à un taux préférentiel, du fait de l'absence de commissions rétrocédées, lui permettant ainsi de bénéficier d'un taux de rendement de la subvention réalisée jusqu'à 33%. 

L'offre Girardin Expertise permet donc de mettre en place directement avec l’opérateur et avec l’assistance d’un conseil agréé, une stratégie fiscale personnalisée, chaque année, pour optimiser la réduction d’impôt disponible. Chaque contribuable dispose ainsi : 

  • D’une solution simple et transparente pour réduire efficacement l’impact financier de son impôt.
  • D’une validation préalable des offres réalisée par des expertises spécialisées.
  • De la garantie de bénéficier des conditions de souscription les plus attractives et adaptées à sa situation.

  • Budget
  • Économie - Finances
  • Finance

Autres actualités de la marque