Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Fiche produit

Ultra Violet, couleur de l'année 2018
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
5,50€
Biocoop, BioCBon, La Grande Epicerie, Printemps du Goût
Numéro lecteur / Référence produit / Lien

Pantone a choisi UltraViolet pour incarner la couleur de l'année 2018.

Cette année, Les 3 Chouettes voient aussi la vie et les assiettes en violet avec Mystère Purple, le pickles star des assiettes.

Cette petite tranche de betterave à la couleur intense et au subtil goût de cumin va réveiller salades, croque-monsieur et apéros.


L’ultraviolet symbolise le changement, l’expérimentation, l’intrigue et le non-conformisme. « C’est la plus complexe des couleurs », selon la directrice générale de Pantone, car elle est composée de bleus et de rouges, des tons opposés qui s’unissent pour créer quelque chose de nouveau. « PANTONE 18-3838 Ultra Violet est symbole d’une pensée visionnaire qui pointe vers l’avenir » résume-t-elle.


Déjà utilisé par les suffragettes à l'époque, la couleur fait également écho au lavande, cher aux personnes LGBT, utilisé avant même l’apparition du drapeau multicolore. Il représente aussi dans une certaine mesure la frontière flou entre les genres, voire cette absence de frontière.


Selon le site 8mars.org ( le site internet de la journée mondiale des femmes), le violet caractérise désormais les mouvements luttant pour l’égalité entre homme et femme, que ce soit par tradition ou par souci d’opter pour une teinte intermédiaire. En effet, prenez de la peinture rose bonbon comme les filles et de la peinture bleu ciel comme les garçons, mélangez les deux, vous obtenez… du violet.


La lumière ultraviolette possède la propriété de mettre en évidence des choses invisibles à l’œil nu, une référence au mouvement #metoo.




  • Épicerie fine
  • Food

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Épicerie fine
  • Food