Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Speaker

Entretien avec Anne Montaye, fondatrice de la marque Pomm'Poire
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Accro au web, au marketing et dingue de fringues, elle a d'abord lancé un site de lingerie technique multimarques. Mais ce dont elle rêve depuis des années, c'est de lancer sa propre marque de lingerie sur le web. C'est en 2013 que le site « Pomm'Poire » voit le jour ! Entretien avec une entrepreneuse lilloise, Anne Montaye.
<p>Anne Montaye, fondatrice de la marque de lingerie Pomm'Poire</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Anne Montaye, fondatrice de la marque de lingerie Pomm'Poire

Montaye Anne

RACONTEZ-NOUS LA CRÉATION DE VOTRE MARQUE

J’ai d’abord créé mon agence Web « En Voiture Simone, l’agence » en 2011, pour lancer et gérer des activités e-commerce, qui est toujours en activité. Dans ce cadre, j’ai lancé « Doux For You » en 2012, un site de lingerie multimarques spécialisé dans la lingerie pour femmes opérées du sein, que j’ai revendu en 2015. C’est un projet qui me tenait vraiment à cœur et qui m’a offert de découvrir l’univers des dessous, mais je caressais déjà l’idée de lancer ma propre marque de lingerie.

C’est grâce à cela qu’à l’été 2012, j’ai eu la chance de faire les bonnes rencontres qui m’ont permis de me lancer enfin ! Le site « Pomm’Poire » a donc vu le jour en février 2013.


QU’EST-CE QUI VOUS A POUSSÉ A LANCER VOTRE PROPRE MARQUE ?

Je ne me suis jamais vraiment reconnue dans l’univers boudoir et romantique de la lingerie. Je voulais créer une marque qui me corresponde et qui ne se prenne pas la tête ! En créant « Pomm’Poire », j’avais carte blanche. J’ai pu créer une marque colorée, impertinente, facile à porter.

Pour la petite histoire, j’ai choisi le nom « Pomm’Poire » en référence aux différentes formes de poitrine parce que je voulais une marque dans laquelle toutes les femmes peuvent se reconnaître.

QUELLES SONT LES VALEURS DE POMM’POIRE ?

Et bien elles sont finalement très simples !

Je veux que les femmes se sentent à l’aise avec elles-mêmes et pour moi, cela passe aussi par la lingerie. Je veux qu’elles prennent confiance en elles.

Je tiens à proposer à nos clientes des dessous dans lesquels elles se sentent bien, avec un rapport qualité/style/prix canon. Cela est rendu possible par la maitrise totale de la chaine de valeurs : nous dessinons et modélisons tous les modèles en France, près de Lille. Les collections sont ensuite produites auprès de partenaires industriels situés dans le monde entier.

Tout le reste est géré en interne : marketing, logistique, service clients… Nous ne nous prenons pas au sérieux et Pomm’Poire est donc à cette image : une marque de lingerie décomplexée et surtout accessible !


QUELLE EST VOTRE OFFRE ?

De la lingerie de jour et de nuit, pour toutes les femmes, quels que soient leurs âges, leurs styles ou leurs morphologies. Globalement, on propose des modèles du 85A au 110E et du 36 au 48. Certains modèles sont même disponibles jusqu’au 115G et 52.

Côté style, notre offre est à la fois tendance, confortable, piquante, sexy… On s’adapte à toutes les envies. Imprimés, unis, en dentelle, en microfibre : il y en a pour tous les goûts.


EN 6 ANS, QU’EST-CE QUI A CHANGÉ CHEZ POMM’POIRE ?

La marque n’a pas changé, elle a évolué.

Même si le positionnement est toujours le même, nous l’affirmons de plus en plus fort. Nos clientes connaissent et reconnaissent Pomm’Poire pour ça. Par exemple, j’aime présenter les collections sur les femmes de la vie réelle, avec des photos non retouchées. Cela fait plusieurs saisons que j’organise de grands castings sauvages pour trouver de nouvelles égéries, sans me soucier de la taille, de la morphologie ou encore de la couleur de peau. Je fonctionne surtout au feeling.

Nous apprenons aussi beaucoup de nos clientes, ce qui permet à notre équipe de stylistes de proposer plus de pièces qui leurs correspondent, avec de nouvelles formes et de nouvelles tailles.


À QUOI RESSEMBLENT VOS JOURNÉES ?

Tous les entrepreneurs seront d’accord avec moi pour dire qu’il n’existe pas de journée type ! Je traite chaque jour des défis différents sur des sujets vraiment divers et variés. Chaque journée a son lot de surprises et finalement, c’est presque impossible de suivre son planning, même si c’est indispensable d’en avoir un ;-) Quand on lance sa propre marque, on devient touche à tout et c’est quelque chose de vraiment stimulant et enrichissant.


QUI SE CACHE DERRIÈRE POMM’POIRE ?

En fait, j’ai toute une équipe derrière moi qui m'accompagne. Être bien entourée permet vraiment de s’épanouir en tant qu’entrepreneuse.

Je suis associée avec des experts en la matière : Tanguy et Quentin, deux frères qui gèrent une petite entreprise familiale de corsetterie depuis 25 ans. Tout de suite nous nous sommes aperçus que nous étions totalement complémentaires, que nous avions les mêmes envies, la même vision : un vrai coup de foudre professionnel en fait ! Alexandre, mon mari et spécialiste du e-commerce, nous a aussi rejoint sur « Pomm’Poire ».

Au lancement du projet, nous étions 4 et maintenant l’équipe a bien grandi…

 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici