Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Fiche porte parole

Interview pour la #SemaineNumérique
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
A l'occasion de la #SemaineNumérique, nous avons interviewé @VicenteVidal, responsable opérationnel chez #MyWebspot, qui nous partage sa vision du digital et l'impact que cela a dans les métiers du numérique !
<p>Vicente Vidal, responsable opérationnel chez My Webspot</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Vicente Vidal, responsable opérationnel chez My Webspot

Mazars Tiffany

Bonjour Vicente, peux-tu te présenter ?


Je m’appelle Vicente Vidal, parisien de 33 ans d’origine danoise et chilienne. Je suis responsable opérationnel de My Webspot, start-up française qui loue des appareils donnant une connexion Internet 4G à travers le monde.

Passionné par les technologies et le digital, j’appartiens à cette génération qui a pu voir l’essor de l’Internet, du digital, faisant de moi une personne à cheval sur les habitudes du passé et le 100% numérique.


Quelle place occupe le numérique dans ta vie personnelle ainsi que dans ta vie professionnelle ?


Une place importante, voire trop importante ! Je suis constamment connecté à mon téléphone que ce soit dans ma vie professionnelle comme personnelle. Et je reste persuadé que le digital a transformé nos vies de manière positive, en permettant une communication à un niveau inégalé, un accès à la culture, l’éducation et tellement d’autres choses. Malheureusement, les maux de notre société se sont eux aussi « digitalisés » , que ce soit des problèmes de dépendance ou même au niveau du harcèlement scolaire et autre.


Dans ma vie personnelle, le numérique a transformé mon style de vie et mon mode de consommation (notamment via l’accès à divers services liés au transport, à la nourriture, au sport et aux sorties). Malgré cela, j’évite de plus en plus les réseaux sociaux car trop chronophages.


Dans ma vie professionnelle, le numérique représente plus qu’autre chose, la communication, la transmission de l’information et surtout, notre métier ! Et on y voit l’impact du digital qui est devenu une constante de notre mode de vie. Et cela se voit à l’échelle mondiale. Nos clients, qu’ils soient européens, américains, brésiliens, japonais n’ont qu’un seul besoin : rester connectés.


Quelle(s) formation(s) as-tu suivi, tout au long de ton parcours, pour faire le métier d’aujourd’hui ?


Question complexe car j’ai un parcours assez atypique !

Côté études, j’ai commencé en Langues Etrangères Appliquées à l’université de la Sorbonne-Nouvelle, puis un master en Langues et Affaires Internationales et un MBA en Communication et Marketing à l’ESG. Le fil conducteur ? La communication qui est une de mes principales compétences, ce qui explique mon appétence pour la relation client où le dialogue avec les consommateurs est une constante.

J’ai travaillé dans différents secteurs allant de la communication digitale (auprès du groupe Publicis) à l’évènementiel (auprès de l’UNESCO). Et depuis quelques années maintenant, dans l’univers des startups Tech françaises.


En quoi le numérique est devenu essentiel pour ne pas dire vital à l’exercice de tes fonctions ?


Le numérique est aujourd’hui plus que vital dans le poste et les fonctions que j’occupe. Sans celui-ci, je ne serai pas en mesure de communiquer avec mes équipes SAV basées dans nos différents bureaux à l’étranger. Je ne serai pas en mesure non plus de vérifier l’état des stocks dans nos entrepôts aux quatre coins du monde. Ou de communiquer avec mes clients. Sans le numérique, notre activité ne pourrai de toute façon pas exister.


As-tu des projets professionnels tournés vers le numériques ? Si oui, lesquels ? Si non, pourquoi, en as-tu d’autres ?


Je n’ai malheureusement pas de projet défini mais j’y réfléchi de plus en plus. Il suffit simplement de trouver la bonne idée !


Quelle est ta vision des métiers du numérique dans cet ère digitale en plein essor ?


Le numérique a bouleversé énormément de choses, que ce soit notre façon de communiquer, de consommer mais aussi de travailler. Et imaginer un monde sans le digital est aujourd’hui impossible tant il est ancré dans les habitudes. Le digital ne cessera de se renouveler et ne disparaîtra jamais. Les métiers du numérique ont donc encore beaucoup de mutations et d’avenir.

s


  • B2B
  • Business
  • Corporate
  • High-Tech
  • + 11
  • Hôtellerie
  • Innovation
  • Management
  • Mobile
  • Numérique
  • Objects connectés
  • Portraits
  • Tech
  • Transport - Mobilité
  • Voyage - Tourisme
  • Web

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • B2B
  • Business
  • Corporate