Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Vidéo

Au Mas Seren, le cheval, meilleur ami de la vigneronne
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Emmanuelle Soch et le Mas Seren

Avant d’avoir son propre vignoble, Emmanuelle Schoch a appris le métier en travaillant pendant plus de 15 ans comme chef de cave, régisseur et conseil en vinification. ´ Au-delà du caractère particulier de ce terroir, les ciels étoilés qui l’illuminent m’ont totalement séduite ! La présence des étoiles est si forte que l’on a la sensation de pouvoir les attraper à pleines mains ! J’ai voulu leur rendre hommage en donnant au domaine et aux cuvées des noms d’étoiles.


Les vins du domaine

Allez goûter le Mintaka 2015 en rouge (Syrah, Grenache) et l’Etamin blanc (Roussane et Grenache) récompensés à juste titre. Des vins d’altitude avec de très beaux assemblages ! Le Mas Seren est un vignoble de six hectares d’un seul tenant, perché à 300 m d’altitude en pays cévenol, un site sauvage, protégé par la garrigue et les bois de chÍnes. Les vignes, âgées de 30 à 60 ans, réunissent des cépages blanc (vermentino, roussane, grenache blanc et viognier) et rouges (cinsault, grenache et syrah). Respecter l’environnement et maintenir la biodiversité dictent depuis toujours le travail au vignoble. La conversion bio est en cours : le label ne fera que confirmer le fait qu’aucun insecticide ni herbicide ne sont utilisés. Les brebis du berger voisin entretiennent l’enherbement en hiver, puis Nuage, une belle comtoise, prend le relais ! Les vendanges sont manuelles, les gestes simples réalisés en cave révèlent la typicité du terroir o˘ l’intensité aromatique, l’ampleur, la douceur sont relevées par une étonnante fraîcheur ! Le résultat est une gamme très bien structurée, des vins qui progressent tous les ans et sont aujourd’hui largement plébiscités par les critiques.


Et Cosinus ?

Cosinus n’est pas un cheval comme les autres. Lui, il laboure.

Le travail en plein air, par tous temps, ça ne lui fait pas peur.

Car c’est un travail à 4+2 pattes. C’est une équipe, un duo complice, qui fait l’effort ensemble, qui se montre du respect.

Et qui travaille de paire dans le respect de la nature qui les entoure.

  • Destinations
  • Food
  • Portraits
  • Startup
  • + 2
  • Vins - Alcools
  • Voyage - Tourisme

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Destinations
  • Food
  • Portraits