Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Vidéo

Monitor, le compagnon indispensable de vos présentations
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Comment améliorer en un clin d'œil l'efficacité de vos diapos ?

Etes-vous déjà ressorti d'une présentation sans avoir retenu les messages importants de l'orateur ? voire même les idées essentielles tout simplement. De la même manière, vous êtes-vous déjà retrouvé à la fin de la préparation d'une présentation sans en être complètement satisfait ?


Savoir communiquer autour de ses idées avec l'aide d'un support est un acte important. Imaginez les millions de présentations qui sont réalisées chaque jour. Cependant, il faut bien reconnaître que nous ne sommes pas sensibilisés à l'efficacité visuelle. Je dirais même pas du tout. Le mot efficacité rime avec plein d'autres situations au sein de l'entreprise mais pour ce qui est de l’efficacité visuelle, cela se retrouve bien souvent relégué au fond d'un tiroir.


70% de l'information que nous percevons passe par le sens de la vision. Ne pas en prendre conscience lorsqu'on construit une présentation, c'est aller au casse-pipe. C'est prendre le risque de voir ses présentations rejoindre le lot des présentations inefficaces.


Pourtant il est très simple d'améliorer les visuels de ses présentations à partir du moment où vous savez que vous devez vous limiter à UNE idée par diapo et que le temps d'attention pour chaque diapo ne dépasse pas CINQ secondes. Pour cela, le maître mot est SIMPLIFIER. Ne confondez plus communication écrite et communication visuelle. Gardez vos supports remplis de texte pour de la communication écrite seulement.


Concrètement, qu'allez-vous devoir changer pour changer vos habitudes ? Eh bien, une dizaine de conseils vont suffire à améliorer considérablement l'efficacité de vos diapos.


Ces conseils, nous les avons rassemblés pour vous dans une fonctionnalité de l'application Web Data Story. En effet, cette fonctionnalité, que nous avons nommée MONITOR, va observer pour vous DIX bonnes pratiques du diapo design dans la construction de votre diapo : nombre de mots, taille de la police, couleur et contraste, nombre de séries de vos graphiques ...


MONITOR vous délivre une note sur 100 pour chacune de vos diapos avec les conseils pour l'améliorer. Au final, même si vous n’obtenez pas pas la note maximale, cela va vous permettre de rendre votre diapo plus efficace visuellement de manière instantanée.


Comment cela fonctionne me direz-vous ? Eh bien, découvrez le dans cette vidéo avec un exemple concret.


Avec Data Story, notre ambition est d'aider le plus grand nombre à réaliser des présentations efficaces. Derrière chaque présentation, il y a des idées. Et c'est ce que vont changer ces idées qui est important.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici