Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Vidéo

PME : comment éviter les risques de change avec une fintech.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
SAHINLER France vient de faire appel à YSEULIS, plateforme universelle de gestion des risques de change pour maîtriser les fluctuations des monnaies sur ses marges.

Communiqué de presse

Paris, le 12 février 2019


PME : comment éviter les risques de change avec une fintech.


SAHINLER France vient de faire appel à YSEULIS, plateforme universelle de gestion des risques de change pour maîtriser les fluctuations des monnaies sur ses marges. Ce leader de la fabrication textile en Europe et dans le monde, pilote désormais une véritable politique de change  accompagné de son expert-comptable CTN-France. Explications.


Fintech et expert-comptable... La collaboration peut paraître insolite. Et pourtant, elle permet désormais à la SAHINLER France d’équiper sa direction financière de tous les outils nécessaires pour l’accompagner dans la mise en oeuvre de sa stratégie de change avec ses banques.


Leader dans l’industrie textile évoluant sur un marché international, il était jusqu’ici délicat pour elle d’appréhender la maîtrise des risques de change. A l’instar de nombreuses entreprises en France, qui n’en mesurent pas suffisamment l’impact réel. Les raisons sont multiples : manque d’information, d’énergie, de temps, de méthode, et d’outils adaptés.


Le cabinet d’expertise comptable CTN-France a recommandé la solution YSEULIS à SAHINLER France, développée par Sébastien OUM, Dirigeant fondateur. Cette fintech permet désormais à la PME d’avoir une gestion des risques de change planifiée et bien exécutée, afin de limiter au maximum les impacts de la volatilité des monnaies sur les résultats de l’entreprise.


Par cette coopération insolite entre YSEULIS, CTN-France, SAHINLER France bénéficie d’avantages multiples : gagner des points de marge, avoir une meilleure disponibilité de sa trésorerie et gagner du temps, comme celle de gérer les contrats de change à terme de ses multiples banques grâce à son agrégateur.


Fintech et expertise comptable forment donc une collaboration insolite, mais stratégique pour cette PME, dans un secteur du textile malmené comme le prouve le témoignage de Hidayet Cinar, Président de la PME SAHINLER France. Le groupe SAHINLER Holding figure au 18eme rang mondial et au 3eme rang européen des principaux fabricants textiles.


Vidéo presse : partenariat CTN-France - YSEULIS - SAHINLER France  :

https://www.youtube.com/watch?v=h7dP3PboqNQ&feature=youtu.be


  • Applications
  • Bourse - Marchés
  • Business
  • Économie - Finances
  • + 4
  • Finance
  • High-Tech
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • Bourse - Marchés
  • Business