Roche

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Content de vous revoir !

Vidéo

#SMOKLM : la box qui sensibilise aux méfaits du tabagisme
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Aujourd'hui c'est la Journée Mondiale Sans Tabac, la Fondation du Souffle et Roche Pharma France dévoilent leur nouvelle campagne de sensibilisation à destination des 18-25 ans.

Baptisée « SMOKLM », cette campagne s’articule autour d’un dispositif original ; une box qui illustre les effets néfastes à court terme de la cigarette : teint gris, mauvaise haleine, ongles jaunis... 


Cette campagne s’appuie sur le concept de l'« unboxing », une tendance très en vogue sur les réseaux sociaux : des vidéos montrant des personnes qui ouvrent une box et qui présentent son contenu à leur communauté.

La Fondation du Souffle et Roche détournent ainsi les codes de cette pratique digitale pour faire passer un message de prévention d’une manière différente, en évitant tout discours moralisateur. Pour interpeller les 18-25 ans, les partenaires mettent l’accent sur les effets immédiats et non sur les conséquences à plus long terme sur la santé (cancer, maladies cardiovasculaires), trop "lointaines" aux yeux de la population jeune.

  • Bien-être
  • Médecine
  • Santé

Autres actualités de la marque