Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Vidéo

Too Good To Go lance sa première pétition pour changer les dates de péremption !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Les dates de péremption sont responsables de 20% du gaspillage alimentaire dans les foyers ! Demandons à nos marques de s'engager pour réduire le gaspillage inutile en ajoutant "à consommer de préférence avant... mais aussi après" sur tous les produits concernés ! #changetadate

Quand c’est dépassé, c’est pas terminé


En France, 10 millions de tonnes de nourriture finissent jetées chaque année. Mal comprises, les dates de péremption sont responsables de 20% du gaspillage dans les foyers. Le saviez-vous ? Il existe deux types de dates : les DLC (à consommer jusqu’au) et les DDM (à consommer de préférence avant). La mention des DDM pousse à un gaspillage inutile et incite à jeter des produits toujours consommables, en effet une DDM signifie que si le produit peut changer d’aspect après la date de péremption (texture, couleur...), il ne présente cependant pas de risques pour la santé.


C’est pourquoi nous, chez Too Good To Go, appelons à une révision de la sémantique utilisée pour la désignation des DDM afin de rajouter après le « à consommer de préférence avant » la mention « mais toujours bon après / mais aussi après ». Une sémantique plus claire permettrait une meilleure compréhension de ces dates et inciterait les citoyens à faire appel à leurs sens pour déterminer la durée de vie d’un produit. Goûtez, sentez, observez avant de jeter !


Les choses commencent déjà à changer : en Norvège, plusieurs industriels ont rajouté “mais toujours bon après” sur leur packaging. À nous désormais de mettre en place cette initiative pour améliorer les dynamiques de consommation, et lutter ensemble contre le gaspillage alimentaire ! Demandez à vos marques préférées de s’engager à nos côtés, pour inscrire cette nouvelle mention sur tous les produits concernés et éviter le gaspillage inutile !


La marque de boissons Appletiser, est la première à s’impliquer dans ce combat et a lancé une campagne de sensibilisation aux DDM sur ses produits, en partenariat avec Too Good To Go.


Qui seront les prochains ? Soutenez-nous, faites savoir que ce problème vous concerne. Signez la pétition et taguez vos marques sur les réseaux sociaux : "@nom de la marque #changetadate"


 Ensemble, luttons contre le gaspillage alimentaire !

  • Alimentation - Agriculture
  • Applications
  • Écologie
  • Environnement
  • + 5
  • Food
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Alimentation - Agriculture
  • Applications
  • Écologie