Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Vidéo

Tous en 125 : quand l'IoT Valley s'attaque aux bouchons de Labège
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
L'IoT Valley a décidé de s'attaquer à l'un des points noirs de Labège, les embouteillages, en proposant aux personnes y travaillant ou étudiant de passer leur permis 125cc à prix réduit.

Si la forme se veut amusante, le fond du problème est très sérieux et bien connu des Toulousains. Sortir ou entrer sur le territoire de Labège-Innopole aux heures de pointe est une galère sans nom.


Alors, en attendant 2024 et l’arrivée du métro, l’IoT Valley a décidé de prendre les devants en proposant aux 16 800 salariés et 3 000 étudiants (source : Sicoval) qui occupent le parc d’activités de profiter de prix réduits sur le passage du permis pour 125cc.


“L’idée est simple : faire profiter à tout l’Innopole de l’opportunité que nous offrons à nos résidents car le problème est partagé par tous, ici”, explique Bertran Ruiz, directeur général de l’IoT Valley.


Depuis fin 2018, les 700 résidents de l’écosystème toulousain ont en effet la possibilité d’effectuer leur stage de permis moto et scooter 125cm3 sur le site de l’IoT Valley pour 150 euros au lieu des 250 euros généralement demandés à titre individuel (prix maximum constaté).  


Une initiative qui a été mise en place suite à des demandes répétées des résidents qui vient en complément des zones de co-voiturage et trajets communs en vélo organisés par l’IoT Valley.


“Depuis 5 ans, l’IoT Valley grandit : nous enregistrons une croissance annuelle de 25% de notre nombre de collaborateurs et travaillons sur la construction d’un campus de 20 000m2. Nous sommes néanmoins à la fois témoins de l’engorgement de la zone de Labège-Innopole, qui se cesse aussi de croître, et conscients de faire partie de ce problème, comme employés et citoyens. Il était ainsi devenu essentiel pour nous de participer plus activement à la résolution de ces enjeux territoriaux en faisant profiter de notre expérience à tout le Sicoval”, soutient Bertran Ruiz.


Les conditions pour s’inscrire à ces séances de pilotage sont les mêmes que pour les membres de l’IoT Valley. Les passages se font en groupe de six personnes pour bénéficier du tarif de 150 euros et il est demandé à ces dernières d’avoir le permis B depuis au moins deux ans, ainsi que de mettre le Jour J des chaussures montantes. Le stage de conduite est organisé par l’école ECF de Saint-Orens sur le parking sécurisé du bâtiment 2 de l’IoT Valley, au 231, rue Pierre et Marie Curie.  


Plus d’informations et inscriptions à cette adresse


Les prochaines sessions sont organisées vendredi 10 mai et jeudi 16 mai (pleines hors désistements), ainsi que les 4 et 27 juin (places disponibles) sur le parking de l’IoT Valley, au 231, rue Pierre et Marie Curie, à Labège.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici