Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Vidéo

Une grossesse bien surveillée pour une mère et un bébé en bonne santé
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Roche Diagnostics France signe un nouvel épisode vidéo disponible sur le web, où différentes femmes et un homme témoignent du rôle déterminant qu'a joué le diagnostic biologique dans leur parcours singulier de femme enceinte.

Dans le cadre de sa campagne sur la santé de la femme « Pour elles, aujourd’hui et pour la vie », Roche Diagnostics France profite de la rentrée pour mettre l’accent sur la grossesse.

Cette vidéo fait partie de la web-série, composée de 7 vidéos, disponibles sur le site internet www.roche-diagnostics.fr et les réseaux sociaux : YouTube, Facebook, Twitter et LinkedIn. Après les infections sexuellement transmissibles (juillet 2018), cet épisode aborde la grossesse. Suivront celles sur le cancer du col de l’utérus (fin 2018), l’ostéoporose, la maladie d’Alzheimer et le cancer du poumon (2019).


Une grossesse sereine grâce au diagnostic biologique


Alors que sept visites prénatales sont prévues au calendrier de suivi des femmes enceintes en France, encore 0,2% des grossesses ne font pas l’objet d’un suivi1. Les analyses de biologie médicale prescrites par un médecin au cours de la grossesse, qu’elles soient obligatoires ou complémentaires, visent à s’assurer de la bonne santé de la future mère ainsi que de celle de son bébé.

En effet, la période de grossesse est susceptible de rendre la femme plus vulnérable aux infections car ses défenses immunitaires s'affaiblissent. Le diagnostic biologique joue un rôle fondamental dans le dépistage et dans le suivi de l’évolution d'infections materno-fœtales. Souvent asymptomatiques, ces infections peuvent être transmises de la mère à son bébé avant ou pendant l’accouchement. Non traitées, elles peuvent avoir des conséquences graves, comme des malformations du fœtus ou des avortements spontanés.


1 Enquête nationale périnatale 2010 : les naissances en 2010 et leur évolution depuis 2003, Béatrice Blondel et Morgane Kermarrec, mai 2011. www.social-santé.gouv.fr

  • Médecine
  • Santé

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Médecine
  • Santé